Participer

Vous souhaitez participer à la 5ème édition de la Traverseine qui aura lieu le week-end du 28 et 29 septembre 2019.

Inscrivez-vous à la Traverseine 2019

Comment ça marche ?

1 – Pour qui ?

Pas besoin d’être un athlète pour participer à la TraverSeine ! Il vous suffit de savoir nager et d’avoir envie de découvrir la Seine et Paris autrement. La TraverSeine est ouverte à toutes et tous à partir de 14 ans (accompagné d’un adulte).

Les personnes en situation de handicap peuvent participer en para-Canoë. Merci de nous le préciser lors de votre inscription.

2 – Quel parcours ?

La TraverSeine propose plusieurs parcours selon votre niveau et votre envie : le parcours loisir en Kayak & Paddle de 15 km ou les parcours compétition (26 km pour Canoë-Kayak et 15 km pour les paddles)
Le parcours compétition de 26km est obligatoire pour les grandes embarcations (plus de 2 personnes)

3 – Avec quel bateau ?

Seul ou en équipe avec votre propre embarcation ou en louant le matériel proposé par l’organisation, la TraverSeine est ouverte à tous les bateaux mus à la pagaie (Canoë, Kayak, Paddle, Pirogue, Dragan-Boat).

4 – Comment s’inscrire ?

C’est ici : https://traverseine.fr/shop

5 – Où & Quand ?

Les dossards seront à récupérer le samedi 28 septembre de 14h à 18h30 au Parc Nautique de l’ile de Monsieur à Sèvres. Vous pourrez en profiter pour visiter le village, participer aux animations, et assister au briefing de course à 19h00, suivi d’un cocktail.

Si vous louez un kayak monoplace, biplace ou un paddle, récupérez-les le dimanche 29 septembre à partir de 6h45 au Port de Bercy à Paris. Une fois votre embarcation récupérée suivez les instructions de l’organisation et respectez les règles de sécurité qui vous seront données.

Si vous avez votre propre embarcation il vous faudra la déposer le samedi 28 septembre de 10h30 à 18h :

·       Pour le parcours loisir au Port de Bercy

·       Pour le parcours compétition au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur.

6 – Comment s’y rendre ?

Le dimanche matin à 6h00, des navettes partiront devant le Musée de Sèvres (Arrivée de la TraverSeine) jusqu’au Port de Bercy (Départ Loisir de la TraverSeine).

En transports :

Pour le départ Loisir (Paris) : Station de Métro Bercy (ligne 6 & 14) ou Quai de la Gare (Ligne 6)

Pour le départ Compétition, l’arrivée, et le village : Station de Metro Pont de Sèvres (Ligne 9) ou Station de Tramway Musée de Sèvres (T2 à partir de 6h).

7 – A quelle heure ?

7h : mise à l’eau

8h : départ de la TraverSeine

Hop ! Hop ! Hop ! Partez à la découverte de la plus belle ville du monde, avec vos plus beaux coups de pagaies !

8 – L’arrivée

Les plus rapides arriveront dès 9h30, mais pas d’inquiétude vous avez jusqu’à 10h pour sortir de Paris, et jusqu’à 11h30 pour arriver.

Si vous avez loué une embarcation, rendez-vous dans la zone de retour en haut du ponton.

Après avoir pris votre encas, vous pouvez vous rendre au bar ou encore à la boutique pour vous offrir un souvenir, en attendant les podiums.

9 – Remise des prix et repas

Venez assister aux podiums, puis le déjeuner sera servi à ceux ayant réservés leur repas. (En savoir plus).

IMG_2660

Règlement

Téléchargez le règlement de la Traverseine

En cas de non-respect du présent règlement, la responsabilité des participants pourrait être engagée, celle des organisateurs ne saurait l’être.
Tout concurrent s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de son inscription et à respecter impérativement le code de la navigation, et de suivre les indications remises lors du retrait des dossards faites par l’organisation.
L’acceptation du règlement implique que le participant donne son accord à l’organisation de la TraverSeine (ou ses ayants droit) pour l’utilisation de son image (photos et vidéos de l’événement) et sa diffusion à des fins promotionnelles sous toutes formes (papier, numérique, vidéo, etc…).

Les tarifs

Inscrivez-vous dès le 1er juin. Tarifs avantageux avant le 1er septembre 2019

Tous les tarifs de l’inscription des licenciés ou non plus ceux des locations d’embarcations.

Téléchargez la grille tarifaire ou inscrivez-vous directement 

Les bénévoles

Sans votre aide, la Traverseine n’aurait pas lieu.

Disponible une partie de la journée ou le WE entier ? Devenez bénévole, nous avons tout type de postes à vous confier. N’hésitez plus !