FAQ

Les inscriptions ouvrent le 1er juin 2022

Les inscriptions ferment le 10 septembre 2022 pour les non licenciés FFCK et le 13 septembre 2022 pour les licenciés FFCK sous réserve de la jauge max atteinte avant ces dates.

A partir de 12 ans (né(e) avant le 18/09/2010) sous la responsabilité d’un adulte, à partir de 16 ans (né(e) avant le 18/09/2006) seul(e).

Il existe l’inscription « famille » composée de 2 adultes et un enfant entre 10 et 12 ans.

  • Pour les licencié.e.s FFCK, l’inscription est de 30€ par personne jusqu’au 22 août inclus, et 40€ par personne du 23 août au 13 septembre inclus, pour le reste des tarifs, se référer à la grille tarifaire téléchargeable ci -dessous.
  • Pour les non licencié.e.s FFCK, l’inscription est de 35€ par personne jusqu’au 30 juin inclus, 40€ par personne du 1er juillet au 22 août inclus, et 45€ par personne du 23 août au 10 septembre, pour le reste des tarifs, se référer à la grille tarifaire téléchargeable ci-dessous.
  • Tarif famille : pour 2 adultes + 1 enfant entre 10 et 12 ans, gratuit pour l’enfant (pour le tarif des adultes se reporter aux tarifs ci-dessus et à la grille tarifaire téléchargeable ci-dessous)

Grille tarifaire 2022 : Télécharger

Il faut s’adapter aux conditions météo du jour de la course, prévoir des affaires chaudes et un coupe-vent si le temps n’est pas beau. Les chaussures fermées sont obligatoires.

  • Gilet d’aide à la flottabilité (50N) aux normes CE (ISO 12402-5) ainsi que des chaussures fermées obligatoires pour tous.
  • Pour les bateaux loués, nous fournissons les gilets aux normes.

La location d’un bateau comporte le bateau, la ou les pagaies, le ou les gilets d’aide à la flottabilité aux normes CE (ISO 12402-5).

Nouveau : pour la location d’un kayak Sit On Top, un bidon étanche est fourni.

3 parcours sont proposés:

  • Parcours compétition 26km départ et arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres avec demi-tour à l’Ile Saint Louis, obligatoire pour les gros bateaux (plus de 2 personnes) et autorisé pour les kayaks, canoës et pirogues monoplaces ou biplaces pour les pagayeurs aguerris
  • Parcours loisir 15km départ Port de Bercy, arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, pour kayaks, canoës, pirogues monoplaces ou biplaces et SUP
  • Parcours SUP Compétition et jeunes compétition 15km départ Port de Bercy, arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, pour les jeunes ( entre 14 et 18 ans, titulaires d’une pagaie verte eau vive ou eau calme) et les SUP
  • 15 km entre 1h30 et 3h30.
  • 26 km entre 1h30 et 4h00.
  • Pas de possibilité de laisser les véhicules à Bercy.
  • Les places sont très limitées à la Base Nautique de Sèvres, nous vous recommandons de prendre les transports en commun ou de vous garer dans les rues des villes alentour.

Le certificat médical, mentionnant la compétition, est obligatoire pour participer aux parcours Compétition pour toutes celles et ceux ne possédant pas de licence FFCK compétition.

Il n’est pas obligatoire au moment de l’inscription, à fournir au plus tard 1 semaine avant la course soit le 10 septembre 2022. Passé ce délai, il faudra participer au parcours Loisir de 15km pour les embarcations de 2 personnes maximum, les grandes embarcations se verront refuser le départ si les certificats n’ont pas été fournis à temps.

A envoyer par mail à l’adresse inscriptions@traverseine.fr avec l’objet « [TS2022] Certificat médical Votre Nom-Votre Prénom« 

Oui, il suffit de créer un compte sur la boutique en ligne, et de rajouter dans le panier autant de produits que souhaité, en personnalisant chacun avec les informations des différents participants.

Attention si vous souhaitez inscrire un ou plusieurs bateaux de 2 personnes ou plus dont vous ne ferez pas partie, merci de vous reporter à la question « Comment inscrire un bateau de 2 personnes ou plus? »

Sur la boutique en ligne, choisissez l’un des produits « inscription coéquipier.ère biplace/SUP tandem/équipage 2 personnes ou plus » en fonction de la catégorie de course souhaitée.

1 équipe = 1 bateau
Attention, le site qui héberge notre boutique nous impose une certaine restriction.Lorsque vous choisissez les produits « coéquipier.ère biplace » ou « coéquipier.ère équipage » etc, il vous faudra créer une équipe en inscrivant le.la 1er.ère coéquipier.ère et ensuite ajouter la (ou les si inscription grands bateaux) autre(s) personne(s) dans l’équipe créée. La limitation imposée est que vous ne pouvez créer une équipe qu’en votre propre nom (vous serez connecté avec votre compte et on ne vous proposera de créer une équipe qu’en votre nom). Si vous souhaitez inscrire un ou des équipages dont vous ne ferez pas partie, nous avons ajouté une section dans le questionnaire pour que vous nous donniez les nom, prénom, date de naissance et adresse email de la personne qui sera réellement le.la capitaine de l’équipe, et il nous sera possible de notre côté, en administration de la boutique, de faire le changement (vous recevrez un mail vous avertissant du changement lorsque celui-ci sera effectué)Vous avez la possibilité d’inscrire les différent.e.s coéquipier.ère.s d’une équipe en une seule fois ou bien de rajouter des coéquipier.ère.s après coup.

Dans tous les cas, un mot de passe vous sera demandé à la création de l’équipe et ce mot de passe sera nécessaire pour ajouter d’autres équipier.ère.s

  • Dès réception du paiement, vous recevrez par email un reçu de commande avec la facture, qui est la preuve de votre inscription.
  • Vous recevrez aussi un email de confirmation d’inscription contenant plusieurs informations à bien lire.
  • Vous recevrez par mail 2 semaines avant la course un mail avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’événement.

Non, si vous répondez « oui » à la question « Ai-je besoin de louer un bateau ? » dans votre inscription, vous devez choisir quel bateau vous souhaitez louer avant de valider votre inscription.

Les bateaux de location et le matériel associé (pagaies/gilets) seront amenés au départ par l’organisation, vous les récupérerez le dimanche matin avant le départ. Il faudra vous munir du coupon fourni à la remise des dossards contre caution.

Nous proposons différents types de kayaks biplaces.

  • Nous ne louons pas de bateau monoplace (hors SUP)
  • Vous pouvez louer des SUP gonflables au moment de votre inscription, uniquement si vous choisissez le parcours Loisir de 15km (non chronométré)
  • Pour les embarcations biplaces, vous pouvez louer des K2 biwoks, sur le parcours Compétition 26km et le parcours Loisir 15km (challenge biwok sur le parcours Loisir). Attention ce bateau nécessite une expérience significative en kayak pour la stabilité du bateau, c’est pourquoi il n’est disponible que si au moins l’un.e des coéquipièr.e est licencié.e FFCK
  • Vous pouvez aussi louer des kayaks Sit On Top biplace (ou 3 places pour les inscriptions famille) très stables. Ils ne sont disponibles que pour des inscriptions au parcours Loisir 15km.
  • Les bateaux disponibles à la location vous seront proposés en fin de formulaire d’inscription. Il vous suffit de cocher celui que vous souhaitez.
  • Pour les plus grandes embarcations, nous contacter

Pour tous, une caution vous sera demandée, 400€ pour les kayaks, 250€ pour les SUP, par chèque, qui vous sera rendue à restitution du matériel.

  • Le bateau de location doit être sorti de l’eau à l’arrivée à Sèvres, et entreposé sur l’esplanade en contrebas de la Maison des Clubs, avec la (les) pagaie(s) et le(s) gilet(s).
  • Votre caution vous sera rendue une fois le bateau déposé sur l’esplanade.

Non.

Oui à Sèvres et à Bercy.

Entre 11 et 14. Un contôle sera effectué au départ.

Le dossard (un par embarcation) est à récupérer la Base Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, samedi 17 septembre 2022, de 10h30 à 18h pour ceux ayant choisi le parcours Compétition 26km.

Pour les parcours Loisir 15km, SUP et SUP Compétition 15km, le dossard est à récupérer au port de Bercy, samedi 17 septembre 2022 de 10h30 à 18h.

Oui, uniquement pour ceux qui participent à l’un des parcours Compétition 26km ou 15km, ainsi que pour le Challenge Biwok sur le parcours Loisir 15km. Le podium aura lieu après la course le dimanche midi.

Oui, en vous inscrivant sur le parcours Loisir 15km et en ayant une activité sportive occasionnelle dans l’année.

Veuillez consulter notre page Infos Pratiques.

Vous avez la possibilité de modifier la catégorie dans laquelle vous êtes inscrit.e, les informations fournies lors de votre inscription, mais vous pouvez aussi transférer votre inscription à une autre personne (attention le transfert est facturé 5€). Pour cela il vous suffit de suivre ce lien.

Attention plus aucune modification ne sera possible après le 10/09/2022.

Pour des kayaks monoplaces, votre bateau doit faire minimum 3 mètres de long.

Pour des kayaks biplaces, votre bateau doit faire minimum 4 mètres de long.

Si vous avez un doute contactez-nous à inscriptions@traverseine.fr en nous donnant le nom, la marque et si possible un lien internet vers le modèle de votre kayak.

Cet événement est un événement FFCK, et uniquement FFCK, pas FFS.

Chaque participant doit donc être licencié FFCK le jour de la course pour des raisons d’assurance.

Pour ceux ne possédant pas de licence FFCK, nous devons leur en prendre une journalière, d’où la différence de prix.

L’objectif de La TraverSeine n’est pas de faire une course longue distance pour les SUP mais de permettre à tous de naviguer dans Paris tout en respectant les temps de navigation sur la Seine qui nous sont accordés spécialement pour l’événement et qui ne sont pas extensibles. Or 26km en SUP seraient bien trop long !

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