FAQ

Les inscriptions ouvrent le 1er juin 2020.

Les inscriptions ferment le 12 septembre 2020 pour les non licenciés FFCK et le 15 septembre 2020 pour les licenciés FFCK.

A partir de 14 ans (né(e) avant le 20/09/2006) sous la responsabilité d’un adulte, à partir de 16 ans (né(e) avant le 20/09/2004) seul(e).

Il faut s’adapter aux conditions météo du jour de la course, prévoir des affaires chaudes et un coupe-vent si le temps n’est pas beau. Les chaussures fermées sont obligatoires.

  • Gilet d’aide à la flottabilité (50N) aux normes CE (ISO 12402-5) ainsi que des chaussures fermées obligatoires pour tous hors SUP licenciés FFS compétition pour qui le règlement FFS s’applique : combinaison néoprène ou gilet auto-gonflable porté à la ceinture, chaussures fermées fortement conseillées.
  • Pour les bateaux loués, nous fournissons les gilets aux normes.

La location d’un bateau comporte le bateau, la ou les pagaies, le ou les gilets d’aide à la flottabilité aux normes CE (ISO 12402-5).

3 parcours sont proposés:

  • Parcours compétition 26km départ et arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres avec demi-tour à l’Ile Saint Louis, obligatoire pour les gros bateaux (plus de 2 personnes) et autorisé pour les kayaks, canoës et pirogues monoplaces ou biplaces pour les pagayeurs aguerris
  • Parcours loisir 15km départ Port de Bercy, arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, pour kayaks, canoës, pirogues monoplaces ou biplaces et SUP
  • Parcours SUP et jeunes compétition 15km départ Port de Bercy, arrivée au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, pour les jeunes ( entre 14 et 18 ans, titulaires d’une pagaie verte eau vive ou eau calme) et les SUP
Kayak/Canoë/Pirogue
1 ou 2 places
SUP
1 place
C9/Dragon Boat/V6
3 places et plus


Parcours Loisir
15km

1 place à partir de 16 ans,
2 places à partir de 14 ans

Pas de certificat médical


A partir de 16 ans


Pas de certificat médical




Parcours Compétition
15km

De 14 ans à 18 ans

Licence FFCK** compétition
ou certificat compétition*
+
Pagaie verte eau vive
ou eau calme
obligatoires


A partir de 16 ans

Licence FFS** compétition
ou Licence FFCK** compétition
ou certificat compétition*
obligatoire



Parcours Compétition
26km

1 place à partir de 16 ans,
2 places à partir de 14 ans

Licence FFCK** compétition
ou certificat compétition*
obligatoire

A partir de 14 ans


Licence FFCK** compétition
ou certificat compétition*
obligatoire
Pour le sport santé nous contacter

Certificat compétition * : Le certificat médical est obligatoire pour les parcours Compétition, il doit avoir la mention « canoë kayak en compétition » (seules les mentions de sport avec pagaie (canoë, kayak, paddle, dragon boat) sont acceptées). Il doit dater d’après le 21 septembre 2019. Téléchargez

Licence FFS** /Licence FFCK** : Pour les licenciés FFCK compétition ou FFS compétition (mention « compétition » écrite sur la licence), le certificat n’est pas obligatoire sur les parcours Compétition (la licence fait office de certificat).

  • 15 km entre 1h30 et 3h30.
  • 26 km entre 1h30 et 4h00.

Il n’est pas obligatoire au moment de l’inscription, à fournir au plus tard 1 semaine avant la course soit le 12 septembre 2020. Passé ce délai, il faudra participer au parcours Loisir de 15km pour les embarcations de 2 personnes maximum, les grandes embarcations se verront refuser le départ si les certificats n’ont pas été fournis à temps.

Oui, il suffit de créer un compte sur la boutique en ligne, et de rajouter dans le panier autant de produits « inscriptions » que souhaité, en personnalisant chacun avec les informations des différents participants.

  • Dès réception du paiement, vous recevrez par email une facture, qui est la preuve de votre inscription.
  • Vous recevrez par mail 2 semaines avant la course un mail avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’événement.
  • Le bateau de location doit être sorti de l’eau à l’arrivée à Sèvres, et entreposé sur l’esplanade en contrebas de la Maison des Clubs, avec la (les) pagaie(s) et le(s) gilet(s).
  • Votre caution vous sera rendue une fois le bateau déposé sur l’esplanade.

Non.

Oui à Sèvres et à Bercy.

Entre 11.5 et 14.

Le dossard (un par embarcation) est à récupérer la Base Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres, samedi 19 septembre 2020, de 11h à 18h.

Oui, en vous inscrivant sur le parcours Loisir 15km et en ayant une activité sportive occasionnelle dans l’année.

Veuillez consulter notre page Infos Pratique.

Load More

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question